Schuberth lance le système de géolocalisation d'urgence Rider E-Call
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Schuberth lance le système de géolocalisation d'urgence Rider E-Call
Cinq capteurs, une radio, une carte SIM et un microphone
Disponible en Europe en 2013
Première en matière de sécurité motocycliste qui pourrait bien sauver des vies
et permettre de réduire considérablement les chiffres de la mortalité des deux-roues, Schuberth
présente un système de géolocalisation en cas d'urgence. Dans les
cartons depuis 2009, ce système, fixé à l'arrière du casque et sur la
moto est compatible avec la plupart des marques de casques présents sur le marché.
Le système RiderEcall consiste en une unité moto et une unité casque
qui sont interconnectées entre elles au travers d'une radio. Un total de
cinq détecteurs vérifient en continu les paramètres des conditions de
déplacement et vont se déclencher en cas de détection de problème.
Ainsi, un capteur va contrôler l'angle d'inclinaison et va déclencher
une alarme dès que l'angle spécifié pour la moto diminue, indiquant une
chute. Un second capteur va s'intéresser à l'accélération et mettre en
marche une alarme si il détecte une accélération anormale comme dans le
cas d'une accélération négative.
Si le pilote est projeté à distance de sa moto et que la connexion entre
le casque et l'unité moto n'est plus assurée, un troisième détecteur va
venir déclencher une alarme. L'alimentation électrique de la batterie de
la moto va être vérifiée par le quatrième capteur qui se déclenchera en
cas d'interruption de l'alimentation. Enfin, le dernier capteur,
intégré dans le casque, mettra en route une alarme en cas de heurt ou de choc.
Le motard peut également émettre un appel d'urgence manuellement en actionnant une clé SOS.
Lorsqu'un problème a été détecté ou signalé pour le pilote, un SMS est envoyé aux
services d'urgence avec les coordonnées GPS, permettant un gain de temps précieux pour l'accidenté.
Les services de secours peuvent à leur tour tenter de contacter le
motard grâce à un système radio et un microphone pour déterminer si une
intervention est nécessaire. D'abord développé en Suisse, en Autriche et
en Allemagne, Schuberth entend mettre à disposition son innovation à l'ensemble du continent européen courant 2013.
Aucun prix n'a encore été communiqué à ce jour mais outre l'achat du
système comprenant cinq capteurs à placer sur la moto, il faudra
souscrire à une abonnement de deux ans qu'il faudra naturellement renouveler après échéance.
Disponible en Europe en 2013
Première en matière de sécurité motocycliste qui pourrait bien sauver des vies
et permettre de réduire considérablement les chiffres de la mortalité des deux-roues, Schuberth
présente un système de géolocalisation en cas d'urgence. Dans les
cartons depuis 2009, ce système, fixé à l'arrière du casque et sur la
moto est compatible avec la plupart des marques de casques présents sur le marché.
Le système RiderEcall consiste en une unité moto et une unité casque
qui sont interconnectées entre elles au travers d'une radio. Un total de
cinq détecteurs vérifient en continu les paramètres des conditions de
déplacement et vont se déclencher en cas de détection de problème.
Ainsi, un capteur va contrôler l'angle d'inclinaison et va déclencher
une alarme dès que l'angle spécifié pour la moto diminue, indiquant une
chute. Un second capteur va s'intéresser à l'accélération et mettre en
marche une alarme si il détecte une accélération anormale comme dans le
cas d'une accélération négative.
Si le pilote est projeté à distance de sa moto et que la connexion entre
le casque et l'unité moto n'est plus assurée, un troisième détecteur va
venir déclencher une alarme. L'alimentation électrique de la batterie de
la moto va être vérifiée par le quatrième capteur qui se déclenchera en
cas d'interruption de l'alimentation. Enfin, le dernier capteur,
intégré dans le casque, mettra en route une alarme en cas de heurt ou de choc.
Le motard peut également émettre un appel d'urgence manuellement en actionnant une clé SOS.
Lorsqu'un problème a été détecté ou signalé pour le pilote, un SMS est envoyé aux
services d'urgence avec les coordonnées GPS, permettant un gain de temps précieux pour l'accidenté.
Les services de secours peuvent à leur tour tenter de contacter le
motard grâce à un système radio et un microphone pour déterminer si une
intervention est nécessaire. D'abord développé en Suisse, en Autriche et
en Allemagne, Schuberth entend mettre à disposition son innovation à l'ensemble du continent européen courant 2013.
Aucun prix n'a encore été communiqué à ce jour mais outre l'achat du
système comprenant cinq capteurs à placer sur la moto, il faudra
souscrire à une abonnement de deux ans qu'il faudra naturellement renouveler après échéance.
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