Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» rassemblement juin 2015
Lun 22 Juin - 21:47 par fred

» Les crouttoux janvier 2015
Lun 26 Jan - 20:00 par fred

» Rassemblement les Grands Guidons 2015
Sam 10 Jan - 16:07 par fred

» concentre de l avant les celthic a d huison
Dim 23 Nov - 19:59 par fred

» N°1 de la piece d occasion
Dim 21 Sep - 12:43 par fred

» Les Chats Fouines les 20 ans
Lun 1 Sep - 17:09 par fred

» le relais des sources en dordogne
Dim 10 Aoû - 19:27 par fred

» Les Cool Os les 30 ans
Lun 21 Juil - 21:36 par fred

» motos uniques
Lun 7 Juil - 21:17 par fred

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Schuberth lance le système de géolocalisation d'urgence Rider E-Call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Schuberth lance le système de géolocalisation d'urgence Rider E-Call

Message par fred le Lun 26 Nov - 20:07

Cinq capteurs, une radio, une carte SIM et un microphone



Disponible en Europe en 2013

Première en matière de sécurité motocycliste qui pourrait bien sauver des vies

et permettre de réduire considérablement les chiffres de la mortalité des deux-roues, Schuberth

présente un système de géolocalisation en cas d'urgence. Dans les

cartons depuis 2009, ce système, fixé à l'arrière du casque et sur la

moto est compatible avec la plupart des marques de casques présents sur le marché.


Le système RiderEcall consiste en une unité moto et une unité casque

qui sont interconnectées entre elles au travers d'une radio. Un total de

cinq détecteurs vérifient en continu les paramètres des conditions de

déplacement et vont se déclencher en cas de détection de problème.


Ainsi, un capteur va contrôler l'angle d'inclinaison et va déclencher

une alarme dès que l'angle spécifié pour la moto diminue, indiquant une

chute. Un second capteur va s'intéresser à l'accélération et mettre en

marche une alarme si il détecte une accélération anormale comme dans le

cas d'une accélération négative.

Si le pilote est projeté à distance de sa moto et que la connexion entre

le casque et l'unité moto n'est plus assurée, un troisième détecteur va

venir déclencher une alarme. L'alimentation électrique de la batterie de

la moto va être vérifiée par le quatrième capteur qui se déclenchera en

cas d'interruption de l'alimentation. Enfin, le dernier capteur,

intégré dans le casque, mettra en route une alarme en cas de heurt ou de choc.


Le motard peut également émettre un appel d'urgence manuellement en actionnant une clé SOS.

Lorsqu'un problème a été détecté ou signalé pour le pilote, un SMS est envoyé aux

services d'urgence avec les coordonnées GPS, permettant un gain de temps précieux pour l'accidenté.


Les services de secours peuvent à leur tour tenter de contacter le

motard grâce à un système radio et un microphone pour déterminer si une

intervention est nécessaire. D'abord développé en Suisse, en Autriche et

en Allemagne, Schuberth entend mettre à disposition son innovation à l'ensemble du continent européen courant 2013.


Aucun prix n'a encore été communiqué à ce jour mais outre l'achat du

système comprenant cinq capteurs à placer sur la moto, il faudra

souscrire à une abonnement de deux ans qu'il faudra naturellement renouveler après échéance.



avatar
fred
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 48
Localisation : st georges sur arnon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.EveryOneWeb.fr/lesgrandsguidons36

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum